jeudi 10 mai 2012

Aphonie

Microbes à la maison. Miss Thing One a la voix encore plus éraillée que d'habitude, j'ai mal à la gorge, et le Petit a perdu sa voix.
Vous me direz que c'est une chance inespérée. Déjà qu'il ne pleure pas beaucoup, mais là, on ne l'entend plus du tout.
Je vous rassure, ses "hhhffffffhhhh..." ont tout de même réussi à me réveiller cette nuit. Mère indigne qui ne s'assume pas complètement, j'avais laissé sa porte (et la nôtre) grande ouverte.

Hier, alors qu'il essayait désespérément d'émettre un son quelconque, je l'a pris dans mes bras pour le consoler. Au Grand qui s'étonnait, j'ai expliqué qu'il est aphone.
— Ah bon ? Et comment on guérit, quand on est iPhone ?

Heu, je ne sais pas. On achète un iPad ?


(A part ça, le Petit va très bien, je vous rassure. Il prospère. Vraiment. 6,4 kilos, 63 centimètres, vient de passer – et il était grand temps – à la taille 6 mois. A sept semaines. Au secours.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire