dimanche 15 avril 2012

Révolte

Promenade au parc du dimanche matin. Je porte le Petit en écharpe, et je pousse la poussette double (vide). Darling tient Miss Thing One par la main. Mr Thing Two part dans la direction opposée. Comme trop souvent dans ces cas-là, Darling fait appel au Grand, et se fâche :
— Tu ne vois pas qu'il s'enfuit ? Va le récupérer, voyons !
— Ah, mais zut ! Je ne suis pas responsable des actions de mon petit frère !

Joliment dit, non ?

(Il a raison, bien sûr. Personne ne lui a demandé son avis avant de lui imposer trois frangins, donc il n'a pas à en assumer les conséquences ni à jouer les baby-sitters, sauf très ponctuellement, et dans ce cas c'est un service qu'il nous rend et non pas un devoir qui lui incombe. Mais en tant que sœur ainée, j'ai beaucoup moins de mal à comprendre ça que Darling, élevé en fils unique...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire