lundi 23 avril 2012

Optimisme

Le Petit a désormais un mois et une semaine, et je suis bien obligée d'avouer ce que j'osais à peine dire jusqu'ici de peur d'être immédiatement démentie : c'est un enfant calme. Il n'a pas beaucoup de coliques, pleure assez peu, et surtout, surtout, il DORT la nuit. Entre les tétées, certes (vers 23h, 2h, et 5h du matin). Mais même ça, pour moi, c'est de l'ordre du miracle. Rares sont les nuits où l'un de nous doit faire les cent pas dans l'appartement avec le bébé dans les bras, alors que j'ai l'impression de n'avoir fait que ça dans les deux mois qui ont suivit la naissance des trois autres.

Bénéficiant ainsi de six heures de sommeil par nuit en moyenne au lieu de deux ou trois comme je m'y attendais, je suis donc pleine d'optimisme, et je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête là. Le Petit sera le gamin qui me réconciliera avec les bébés :
- Il n'apprendra pas à se mettre sur le ventre avant de savoir se remettre sur le dos, ni à se lever avant de savoir se rassoir ;
- Il aimera jouer dans son parc ;
- Il ne fera jamais de colère mais s'exprimera posément, fût-ce par gestes ;
- Il réclamera son lit quand il sera fatigué ;
- Il aimera tout ce que je prépare à manger, même les endives ;
- Il ne déchirera pas mes livres ;
- Il saura s'exprimer très clairement, et en bilingue, à vingt mois ;
- Et malgré ça, ce sera un enfant gai, vivant, tout à fait normal, que tout le monde m'enviera.

Allez, on y croit.

2 commentaires:

  1. Bien sûr que tu dois y croire!

    Il n'y a pas 2 loupiots pareils: sur les 3 miens, qui étaient de vraies marmottes, de jour comme de nuit, jusqu'à 18 mois,
    il y en a maintenant un (11 ans) qui a beaucoup de mal à s'endormir, quelle que soit l'heure du coucher,
    une (6 ans) qui tombe comme une masse dès que sa tête touche l'oreiller, et qui s'offre 3 h de sieste le mercredi et le week-end,
    et le dernier (9 ans) qui n'a besoin que de 6 ou 7 h de sommeil grand maximum, et par petits bouts. Le reste de la nuit, il chante, gigotte tant et plus, et se réveille à 7h, frais comme une rose.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te le souhaite pas, c'est indigeste de vivre avec des gens parfaits !!!

    RépondreSupprimer