jeudi 26 avril 2012

Gâteau Barbapapa

Pour l'anniversaire des Things, ma sœur leur a offert un coffret de pâtisserie Barbapapa : une petite valise, un livre de cuisine, deux emporte-pièces, et un moule à gâteaux.

Moule que je me suis empressée d'utiliser. Dès le lendemain, j'ai confectionné mon gâteau Barbapapa, que j'ai décoré avec de la pâte d'amande maison.

Quand les petits se sont réveillés de leur sieste, ils se sont extasiés : "Oh ! Bapapa ? Bapapa ? Bapapa ?" (ad libidum).  J'étais très fière de moi.

Sauf qu'ils n'ont jamais voulu goûter au gâteau. J'ai dû le manger entièrement toute seule. J'ai mis trois jours.

Depuis, j'essaie régulièrement de me transformer en marmonnant "Hup hup hup, Barbatruc", mais hélas, ça ne marche pas. Je ne suis pas plus mince, et je n'ai toujours que deux mains.

Dommage.

5 commentaires:

  1. Génial ce truc! Faut que je trouve ça pour la Miss, grande fan de Barbapapa. Elle connaît tous les noms par coeur et chante les chansons.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, regarde, c'est celui-là :
    http://www.eveiletjeux.com/produit-305857/livre-valisette-la-cuisine-de-barbapapa.htm

    RépondreSupprimer
  3. Hi, hi, hi ! ça me rappelle ma puce, tout excitée à l'anniversaire de son papa, qui criait "gâteau, gâteau" mais qui, ayant deviné à sa couleur rougeâtre qu'il n'était pas au chocolat, avait aussi refusé d'y goûter. Essaye une Barbamama, la prochaine fois ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau gâteau!

    Sans doute que les Things considèrent que manger Barbapapa s'apparente à un acte de cannibalisme...

    RépondreSupprimer