mercredi 14 mars 2012

Ubiquité

Ce matin, Mr Thing Two montre mon ventre qui ondule sous mon T-shirt :
— Bébé ?
Ah, ça y est ! me dis-je, ravie. Il a enfin compris !
J'approuve donc, et j'insiste lourdement, comme je le fais désormais à la moindre occasion (même si je sais bien que ce sera un choc tout de même) :
— Oui, c'est le bébé qui bouge, il n'a plus beaucoup de place, il va bientôt sortir.
Le gamin médite quelques secondes, puis part avec sa sœur vers le cagibi la chambre du Têtard (va falloir que je m'habitue) que je leur ai montrée il y a deux ou trois jours. Arrivés là, tous les deux se dirigent vers le couffin et soulèvent la couverture :
— Bébé ? Yéou bébé ?
Et comme il n'y avait personne – et pour cause – ils l'ont cherché dans toute la maison.

Bon, disons qu'ils ont presque compris.

1 commentaire:

  1. Excellent, Yéou bébé !
    Ca ne fait pas forcément un gros choc non plus (de ma maigre expérience...) Le bouquin le plus réaliste, je trouve, c'est tout bêtement Petit ours brun et le bébé.

    RépondreSupprimer