dimanche 25 mars 2012

Emploi du temps nocturne

21h30, je vais me coucher. J'ai eu un samedi épouvantable car les Things étaient de très mauvaise humeur, et je n'ai pas pu faire de sieste. Vendredi non plus, d'ailleurs. Ni jeudi.
22h, le Petit se réveille. Je lui change la couche et le mets au sein.
22h30, j'entends Miss Thing One crier. Je laisse le Petit dans mon grand lit et je vais voir ce qui se passe.
23h, après avoir essayé par tous les moyens de calmer les deux Things, j'appelle SOS médecin.
23h30, le médecin arrive et examine les gamins. Verdict : angine blanche pour elle, double otite pour lui. Darling part à la pharmacie avec l'ordonnace.
00h, Darling revient bredouille. Les deux pharmacies de garde proches de chez nous, normalement ouvertes respectivement jusqu'à minuit et toute la nuit, sont fermées. Oui, toutes les deux.
00h30, Doliprane pour Miss Thing One, Célestène pour Mr Thing Two qui a l'air d'avoir vraiment mal, et au dodo. On en profite pour recoucher aussi le Petit qui était resté dans notre propre lit depuis tout à l'heure.
1h, je chante pour la dix-septième fois en boucle "Le vieux moulin" à Mr Thing Two qui n'arrive pas à s'endormir. le Célestène, ça énerve. Mais c'était ça ou le laisser souffrir. Le choix était vite fait.
1h30, je sors de la chambre à pas de loups. Au bout de deux fausses sorties, c'est bon, ils dorment.
2h, je viens de m'allonger quand le Petit se réveille. Je lui change la couche et le mets au sein.
2h30, je le recouche dans son lit.
3h, je dors. Mais si !
3h30, je dors encore. Mais si, mais si !
4h, le Petit se réveille. Je zappe le change, je le nourris directement.
4h30, je le recouche.
5h, je dors. C'est fou.
5h30, un des Things pleurniche. Je me précipite, mais ça s'arrête tout seul. Miracle.
6h, le Petit se réveille. Je le mets au sein.
6h30, j'hésite, puis finalement, je ne le recouche pas. Je sais que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque qu'il se réveille, car...
7h, Mr Thing Two réclame son biberon, parfaitement ponctuel comme tous les matins. La journée commence.

Et puis en fait, en me levant, j'ai vu qu'il était huit heures et non pas sept heures par la magie du passage à l'heure d'été. Du coup, j'ai presque eu l'impression d'avoir dormi une heure de plus, et ça m'a mise de bonne humeur. En plus ça voulait dire que la pharmacie était déjà ouverte : Darling est allé acheter les médicaments en même temps que les croissants du dimanche.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu d'emploi du temps nocturne, seulement les deux ou trois premières semaines au retour de la maternité, mais c'était seulement pour le nouveau-né.
    A deux ou trois semaines, ils ont tous fait leurs nuits, et pour toujours.
    Je ne pourrai tenir à ton rythme. J'admire tes capacités. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Ouille, les angines et les otites, ça fait mal ! J'espère que ça s'arrangera vite pour les Things, plein de bonnes zondes !

    RépondreSupprimer
  3. Je croise les doigts pour que tes activités nocturnes te laissent un peu de répit, Fofo ! Bon courage ! mamie Camille

    RépondreSupprimer