mardi 6 mars 2012

Découvertes

On en fait, des découvertes, quand on est forcé de ranger de fond en comble un cagibi où les choses s'accumulent depuis dix ans.
Par exemple, j'ai trouvé un deuxième ballon de gym pour femmes enceintes. Sachant que je ne me sers déjà pas du premier.
J'avais aussi oublié que nous avions acheté une telle quantité de matériel de camping, dont je n'ai jamais profité, puisque j'ai eu des problèmes de santé la seule fois où nous avons voulu l'utiliser. Or, avec tous ces gosses, je doute que cette tente qui me semblait pourtant énorme à l'époque nous resserve de sitôt.

Et puis il y a tous les trucs qu'on achète, et rachète, et rachète, et rachète inlassablement, parce qu'on croit qu'on n'en a plus, alors qu'ils sont juste enfouis sous le reste :
- sept lampes de poche (indispensables au quotidien, bien sûr) ;
- quatorze bougeoirs (sachant que les bougies et les petits enfants ne vont pas très bien ensemble) ;
- onze savonnettes (très utiles le jour où nous aurons onze salles de bain) ;
- six trousses d'écolier (toutes trop petites pour contenir le nombre de stylos réglementaire en primaire) ;
- dix-sept boîtes vides (on ne sait jamais, on pourrait avoir des choses à mettre dedans) ;
- vingt-neuf (29 ! VINGT-NEUF !) brosses à dent (avec leurs six tubes de dentifrices et leurs huit flacons de bain de bouche) (si quelqu'un a un jour des caries dans cette maison, ce ne sera pas ma faute).
Si j'y ajoute les dix-sept robes taille trois mois que Miss Thing One n'a jamais portées (je ne mets pas de robes à un bébé qui ne tient pas debout, on les retrouve toujours sous les aisselles), les trente-sept pulls que se partagent les Things (alors qu'ils n'en portent presque jamais, il fait très chaud chez moi et à la crèche), et éventuellement mes cent-cinquante et quelques paires de boucles d'oreilles (que je vais pouvoir remiser pendant quelques mois, j'évite de porter des boucles d'oreilles devant un nouveau-né, je ne suis pas folle), je sais quoi faire en cas de problèmes économiques : tout ça sur eBay, et hop, je suis riche.
(En revanche, on ne touche pas à mes bouquins, qu'on se le dise.)

1 commentaire:

  1. Faire du rangement a du bon. En prévision de notre futur déménagement (croisons les doigts pour que les ventes se déroulent bien)et parce que nous aurons forcément une maison plus petite que celle actuelle, nous avons commencé à virer pas mal de choses. J'ai jeté, donné, vendu... y compris des livres. La plupart du temps ce sont des livres de cuisine achetés de façon impulsive (oh, la jolie couverture etc.) et qui se sont avérés bien nuls. Mais pas touche à mes livres d'art!
    Mon nouveau credo est "pas plus de vaisselle que ne peuvent en contenir les placards". Envie d'un nouveau truc? on se débarrasse des anciens objets qui ne servent plus.
    On va essayer de s'y tenir, parce que quand je vois tout ce que nos parents ont accumulé au fil des ans, ça fait peur!

    RépondreSupprimer