dimanche 1 janvier 2012

Guimauve

Saviez-vous qu'on peut faire de la guimauve avec en tout et pour tout du sucre, de l'eau, et de la gélatine (et un batteur sur socle, quand même) ? Et que c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple, pour un résultat approchant, que la version avec blancs d’œufs, thermomètre à sucre, sirop de glucose, et tout le tralala ?

Eh bien voilà, maintenant vous êtes comme moi, vous savez.




(C'était ma dernière découverte culinaire de 2011, hier soir à 22h45. Place aux expériences 2012 !)

3 commentaires:

  1. Ah oui? Et dire que j'allais me lancer (quand j'aurai cuvé le sucre ingurgité pendant les fêtes) dans la préparation de guimauve avec thermomètre et tout le bazar qui va avec!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça marche aussi, j'en ai déjà fait, et c'est peut-être même meilleur ! Mais ça prend beaucoup plus longtemps, c'est compliqué, ça met du bazar partout, ça se garde moins, on ne peut pas aromatiser avec n'importe quoi (les huiles essentielles feraient retomber la meringue, par exemple), et ça ne convient pas aux allergiques. Et c'est moins magique !

    RépondreSupprimer