mardi 13 décembre 2011

Reconnaissance

Darling et moi sommes allés à la mairie pour inscrire le Têtard à la crèche et pour faire la reconnaissance pré-natale.

Pour l'inscription en crèche, j'ai dû y aller deux fois : il manquait le justificatif de domicile. Et même si sur le dernier avis d'imposition de Darling, sur mon dernier avis d'imposition, sur le livret de famille, sur ma carte d'identité, sur le passeport de Darling, sur les trois derniers bulletins de salaire de Darling, sur mes trois derniers relevés de droits d'auteurs, et sur l'attestation de la CAF, il y avait partout la même adresse (donc sur DOUZE documents officiels différents), il fallait quand même une facture EDF. Bien. Pas grave, j'y suis retournée, et maintenant, c'est fait. La dame a même dit qu'avec deux autres enfants déjà dans cette même crèche, elle pense que je suis prioritaire. C'est une bonne nouvelle.

Pour la reconnaissance, c'est fait aussi. Même si Darling est victime d'un terrible accident de serpillère dans les semaines à venir ou s'enfuit avec une brune décharnée (pour changer de la blonde pulpeuse), le Têtard ne sera pas "né de père inconnu".
Il est très content de lui, d'ailleurs. Le soir, quand je lui ai aimablement reproché de ne pas avoir beaucoup oeuvré pour le bien commun au cours de la journée (autrement dit, quand j'ai hurlé de manière à ce qu'on m'entende trois étages au-dessus qu'il aurait au moins pu vider le lave-vaisselle), il m'a répondu avec l'élégance et le tact typiquement britanniques qui le caractérisent :
— Oh, ça va, hein. Je suis allé admettre que c'est bien moi qui ai couché avec toi il y a quelques mois, c'est déjà pas si mal.

(Mais il a quand même fini par vider le lave-vaisselle, je vous rassure.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire