lundi 26 décembre 2011

Post-Noël

Voilà, c'est terminé. Les bons petits plats ont été avalés, les cadeaux offerts, ma mère est repartie avec sa petite famille, la maison est presque rangée, la nappe est prête à partir pour le pressing, les paniers gourmands ont été distribués (un peu vides cette année, car il me manquait un ingrédient essentiel pour toutes mes recettes : le temps), les calendriers de l'avent sont vides, les décorations de Noël n'ont pas encore été ôtées, mais de toute façon j'en ai mis très peu cette année, et même pas de sapin (après une longue réflexion de deux secondes et demie, nous avons conclu que les Things et les boules de sapin étaient incompatibles).

Tout le monde en est sorti vivant. J'ai fait les allers-retours avec la poussette de 40 kilos et des talons, et j'ai survécu. Je me suis bâfrée de gâteaux jusqu'au moment où je me suis soudain rappelé que je faisais du diabète gestationnel (je vous jure, en toute bonne foi, que ça m'était vraiment sorti de la tête), mais comme j'avais oublié mon lecteur de glycémie, ce n'est pas grave. (Quoi ?)
A nous tous – une bonne dizaine d'adultes le 24 – nous avons presque réussi à surveiller Mr Thing Two, que quelqu'un a empêché in extremis d'étouffer le chat, et que quelqu'un d'autre a rattrapé juste avant qu'il ne siffle tout le contenu d'une coupe de champagne : il en a bu tout au plus la moitié, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Mais non. Par contre, le 25 à midi, nous avons dû manger à tour de rôle, car il a refusé de dormir, et profitait de chaque seconde de liberté pour essayer de grimper sur une chaise pliante / débrancher l'appareil à raclette / tirer la queue du chat / jeter les verres par terre / toucher les bougies / téléphoner au Pérou / voler du pain dans la cuisine / terminer les coupes de champagne (bis) (il a dû y prendre goût).

Du coup, par contraste, tout le monde s'est extasié sur Miss Thing One, si sage, si gentille, si calme. Du moins jusqu'à ce qu'on trouve pour la troisième fois de suite des marques de dents sur Mr Thing One, et une touffe de cheveux blonds dans la main de cette adorable brunette.

Quoi qu'il en soit, tout le monde va à peu près bien.

Par contre, depuis ce matin j'ai déjà dû prendre six anti-spasmodiques car j'ai des contractions non-stop, je me demande bien pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Mmmmmm...juste une idée comme ça, si tu le laissais finir sa coupe de champagne...

    RépondreSupprimer
  2. :D
    :D :D
    Thing two est une graine d'aventurier.
    J'allais dire "mais de qui il tient ça, toute cette énergie" :x : de toi je crois.
    Thing one : et beh!

    RépondreSupprimer