dimanche 4 décembre 2011

diabète gestationnel

Bon, ben voilà. Je l'attendais, et il est arrivé ponctuellement – et même un peu plus tôt que prévu. Le diabète gestationnel est désormais là pour me rappeler que la salade (pas trop assaisonnée) est ma meilleure amie pour les quatre mois à venir.
Et dire que je venais d'apprendre à faire des scones par-faits, pour la première fois de ma vie. A tel point que j'en ai mangés sept pour le goûter. Avec du mascarpone en guise de clotted cream, de la confiture de fraises, et du thé Earl Grey avec un nuage de lait, comme chez Richoux.
(Qui a dit "Ah ben dans ce cas, c'est pas étonnant" ? Non mais de quoi je me mêle ?)

Le repas de Noël sera donc :
- sans foie gras (pas bien pour les femmes enceintes)
- sans saumon fumé (idem)
- sans bons fromages (évidemment)
- sans alcool (ben tiens)
- sans sucre
- sans féculents.

Même le menu de fête de Biocontact ne conviendrait pas. C'est dire.
Et bien sûr, je ne vais plus pouvoir faire de pâtisserie jusqu'à l'accouchement. C'est à dire jusqu'au moment où je n'aurais plus le temps ne serait-ce que de faire cuire des pâtes.

Je vais aller me pendre avec des fanes de carottes, tiens.

4 commentaires:

  1. Non, non, Fofo ! Reste encore un peu pour notre plaisir !
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Tu feras comme toutes les femmes dans ton cas : tu entreras en salle d'accouchement avec une tablette de chocolat !
    Bon courage, ce n'est pas amusant du tout. Mais au moins tu n'auras pas de kg à perdre ensuite !

    RépondreSupprimer
  3. Il reste quoi?
    ... ah les légumes d'accord.
    Non mais parce que sinon, il ne te reste plus qu'à sucer des cailloux.

    Tu as droit aux fruits secs?

    RépondreSupprimer
  4. Julien, des fruits secs ? Tu plaisantes ? Même pas des jus de fruits !

    Mais il reste la viande, aussi. Ce n'est décidément pas le moment de virer semi-végétarienne.

    RépondreSupprimer