dimanche 4 décembre 2011

Congé parental d'éducation

Darling va bientôt prendre un congé parental d'éducation, parce que je ne vais pas pouvoir indéfiniment faire les aller-retours jusqu'à la crèche avec la poussette de quarante kilos (si si, quinze kilos de poussette et une douzaine de kilos par bébé habillé), et je ne parle même pas des semaines qui suivront la naissance du Têtard.
Comme j'écris avec plus d'aisance que lui, il me demande de lui rédiger la lettre pour l'employeur. Flemmarde, je cherche des modèles sur Internet.

En voici quelques-uns :
Madame, Monsieur,
Ayant atteint le terme de mon congé maternité je souhaiterais aujourd'hui le voir prolongé par un congé parental d'éducation...
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date)...
Monsieur (Madame) le Directeur,
Actuellement en congé de maternité, je souhaite prendre un congé parental d'éducation...

Mais si, mais si : le congé parental d'éducation, c'est aussi pour les hommes. Puisqu'on vous le dit.

1 commentaire:

  1. Je pense que tu as plus de chances de trouver des modèles de lettres sur des sites suédois. Puis après il faut juste trouver un traducteur de suédois.

    RépondreSupprimer