vendredi 18 novembre 2011

En toute franchise...

Fin du repas. Je me suis levée de table et je termine de monter la nouvelle bibliothèque sur roues des Things. (Je vous l'avais bien dit : c'est le tournevis de maman.) Encore attablé, Darling gronde le Grand :
— Tu vas manger ça, j'espère ? Tu sais bien que tu n'as pas le droit de trier !
— Non mais c'est pas ça, j'explose !
— Tu te moques de moi ?
— Mais non, je n'ai plus faim, c'est tout ! Mais je n'ai pas trié.
— Bien sûr... Et c'est tout à fait par hasard qu'il ne reste plus une seule pâte dans ton assiette alors que tous les morceaux de saumon sont encore là ?
— Mais oui, je te promets, je n'ai pas fait exprès !
— Dis donc, tu me prends pour un imbécile ?
— Ah, mais arrête, papa ! Si tu continues à dire ça, je vais répondre oui !
J'avoue, Darling et moi avons éclaté de rire. Et le saumon est resté dans l'assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire